Les lycées de Bellevue de Schoelcher et le collège Perrinon fermés ce jeudi

social
Lycée Bellevue
le lycée de Bellevue ce jeudi matin ©F. Marlin
Les lycées de Bellevue, de Gaillard, de Schoelcher, et le collège Perrinon, sont fermés, jeudi 1er mars. Les personnels de ces établissements ont entamé un mouvement de grève illimitée. Un double mouvement pour des contrats aidés et le refus des suppressions de postes et des classes.
Dans un courrier adressé à Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif de la CTM, le 21 février dernier, l'union des personnels des collectivités territoriales estime que la situation des agents de service mérite une grande attention dans les établissements d'enseignement de Martinique.
Dans ce courrier l'union des personnels des collectivités dénonce la confusion qui est créée dans l'autorité hiérarchique pour la gestion de ces personnels.

Suppression de classes


Cette mobilisation intervient également ce jeudi 1er mars , jour de mobilisation devant le rectorat, à l'appel du SE-Unsa. Le Lycée Schoelcher déjà touché par les suppressions de divisions ces dernières années se voit amputé de deux classes de terminales, l’année prochaine.
Les personnels ont donc voté à l’unanimité le mardi 27 février la grève aujourd'hui 1er mars. Le Collège Perrinon perd lui aussi deux divisions (une 5e et une 3e). Le personnel de cet établissement est également en grève jeudi 1er mars 2018. Une mobilisation est prévue à 8 heures 30 au rectorat. 
Lycée Bellevue (banderolle)
©F. Marlin