Ludvy Vaillant sportif de l'année 2016

athlétisme
Ludvy Vaillant champion 2016
Ludvy Vaillant meilleur sportif 2016, récompensé le samedi 11 février par le comité sportif et olympique de Martinique ©Manuel Larade
Ludvy Vaillant, vice-champion de France du 400M haies, est le sportif de l'année 2016. La nuit des champions se déroulerait hier (samedi 11 février) aux Trois-Ilets. Ludvy Vaillant succéde au palmarés à Kanelle Léger ex-championne du monde et de France de savate boxe française.
La nuit des champions s'est déroulée hier soir (samedi 11 février) aux Trois-Ilets, à l'initiative du CROSMA et de la presse sportive. Trois cents dirigeants et personnalités du monde sportif ont fêté les performances des athlètes pour la saison 2016
 

Ludvy Vaillant s'impose

On attendait Mendy Francois-Elie vice-championne paralympique à Rio, et ce fut Ludvy Vaillant vice-champion de France  du 400M haies. Les qualités sportives de cet athlète qui s’entraîne en Martinique sous les couleurs de l'ACS de Riviére-Salée ont séduit le jury. Il a recueilli 7 voix contre 2 à Mendy François-Elie et deux voix à Yolan Sylvestre, vainqueur du tour cycliste international de Martinique. Ludvy Vaillant succède au palmarès du meilleur sportif de l'année à Kanelle Léger ex-championne du monde et de France de savate boxe française.
 

Lyvan Luchel meilleur jeune

Le titre de meilleur jeune est revenu au motocycliste Lyvan Luchel qui court après cette distinction depuis deux ans. Lyvan Luchel qui participe à des compétitions internationales a obtenu 7 voix du jury sur 11. Maria Dufeau triple championne de France de Kung-fu wushu couronnée l'an dernier s'est contentée de deux voix.
Yvan Luchel
Yvan Luchel meilleur jeune ©Manuel Larade

La sélection féminine de volley ball récompensée

Pour la distinction de meilleure équipe de sport collectif, il a fallu un deuxième tour pour départager les deux sélections de Martinique volley-ball et football. Les volleyeuses qualifiées pour le deuxième tour de la coupe du monde zone caraïbe ont obtenu 6 voix contre 4 voix à la sélection masculine de football qui jouera le tournoi des nations de la caraïbe et la Gold Cup. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live