Au cinéma, les séances décalées ont fait leur apparition depuis le samedi 8 avril. S'appuyant sur une étude menée pendant les vacances de Noël et de carnaval, la direction du Circuit Élizé a lancé la projection de films à tout instant de la journée avec une multitude de plages horaires.
Depuis le samedi 8 avril à tout instant de la journée et avec une multitude de plages horaires, les cinéphiles peuvent se rendre dans une salle de cinéma. Les séances décalées ont fait leur apparition à Madiana.
Mais d'une manière générale avec le développement de la société des loisirs, la concurrence des évènements sportifs mais aussi par le cinéma sur internet, une mutation se prépare pour le 7e art qui doit impérativement se réinventer et se moderniser.
Vidéo : Thomas Balmelle directeur d'exploitation Madiana
Un changement d'habitude
Après une étude menée pendant les vacances de Noël et de carnaval dans la nouvelle organisation, la direction du Circuit Élizé tente de mettre le client au centre des intérêts. Auparavant, il fallait attendre en moyenne deux heures entre chaque séance. Dans la nouvelle formule, les séances décalées proposent en moyenne un film toutes les trente minutes. Deux cents personnes ont été sondées pendant les vacances du carnaval (du 26 février au 1er mars 2017). À la question : le choix du film est-il programmé ? 69 % savait à l'avance le film qu'il souhaitait voir et pour 31% la décision se faisait sur place.Mais d'une manière générale avec le développement de la société des loisirs, la concurrence des évènements sportifs mais aussi par le cinéma sur internet, une mutation se prépare pour le 7e art qui doit impérativement se réinventer et se moderniser.
Vidéo : Thomas Balmelle directeur d'exploitation Madiana