martinique
info locale

Madivial une coopérative de sept ans d'existence

polémique
Coopérative
La coopérative agricole regroupe 90 éleveurs de volaille, lapin, porc et et vache laitière. ©Site internet
La coopérative Madivial est dans le collimateur du Président de l’Exécutif de la CTM. Alfred Marie-Jeanne dénonce un certain nombre de malversations notamment sur les fonds européens. En attendant une réaction des dirigeants de la coopérative, focus sur ce qu’est exactement Madivial.
La coopérative d'élevage Madivial a été créée en 2010 à partir du rassemblement de cinq coopératives distinctes. L’objectif était de restructurer la filière de production de viande afin de la rendre plus dynamique et plus compétitive sur le marché local.

Madivial regroupe 90 adhérents producteurs dans quatre secteurs, la production de volaille qui est la plus importante 2 283 tonnes par an. 

Madivial produit de la viande de volaille, de porc, de lapin et du lait

La viande de porc, 538 tonnes, le lapin 68 tonnes, mais également du lait 300 000 litres par an.
Aujourd’hui les produits Madivial sont commercialisés sous quatre marques, "poulet Bokaïl", "Bon lèt matnik", "Kochonkini" ou encore "Lapin péyi". L'entreprise commercialise également des produits frais comme le coq, la pintade, ou encore du porc mais aussi des produits transformés comme les terrines ou les wings de poulet. 

(Re)voir le reportage de Cyriaque Sommier :
©martinique

La direction de la coopérative agricole Madivail a publié ce lundi 13 février un communiqué de presse.
Communiqué presse Madivial de jcsamyde

Publicité