publicité

Le maire de Ducos reçoit ses "vacanciers"

Comme d'habitude, le maire de Ducos et ses adjoints ont reçu les ducossais de passage dans leur commune afin d'évoquer leurs vies, leurs souvenirs ou l'avenir.

Les ducossais "d'ailleurs", reçus par le maire André Mencé (vendredi 17 août 2018). © Guy Etienne
© Guy Etienne Les ducossais "d'ailleurs", reçus par le maire André Mencé (vendredi 17 août 2018).
  • Par Guy Etienne
  • Publié le , mis à jour le
La ville de Ducos a organisé vendredi (17 août 2018), sa "journée des vacanciers". Un rendez-vous qui permet chaque année aux ducossais exilés dans l'hexagone ou ailleurs de se rassembler, l'espace d'une journée, afin d'évoquer leurs vies, leurs souvenirs et aussi l'avenir.

C'est le cas de Mathurine Letor qui est installée en France depuis plus de 40 ans, où elle est agent administratif dans l'Éducation Nationale. C'est une mère de deux enfants qui revient dans son île natale tous les trois ans en congés bonifiés. Pour sa fille de 16 ans née à Paris et elle, c'est un vrai moment de ressourcement.

Vacancières à Ducos

Pour le maire de la commune, c'est un moment privilégié et un enrichissement, le fait d'échanger une fois l'an avec ces administrés éloignés. Écoutez Charles-André Mencé.

Le maire de Ducos

Le maire de Ducos, Charles-André Mencé, qui salue une de ses administrées installée dans l'hexagone. © Guy Etienne
© Guy Etienne Le maire de Ducos, Charles-André Mencé, qui salue une de ses administrées installée dans l'hexagone.
Cette "journée des vacanciers" aura notamment été marquée par un déjeuner collectif en musique et des initiations aux danses traditionnelles.



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play