Le maire de Saint-Pierre fait appel à des fonds privés pour l’entretien et la valorisation du patrimoine de la ville

histoire saint-pierre (spm)
Ville de Saint-Pierre
Saint-Pierre, ville d'art et d'histoire. ©Martinique 1ère
Le musée Frank Perret à Saint-Pierre, a vu son taux de fréquentation dégringoler, de 100 000 visites à environ 25 000. Le maire Christian Rapha, a donc fait appel à des fonds privés, pour l’entretien et la valorisation du patrimoine de Saint-Pierre. Le groupe Hayot a répondu.
Nous l'évoquions déjà au début de ce mois de novembre. Christian Rapha, le maire de Saint-Pierre, va bientôt signer une convention avec une fondation, pour la rénovation et la gestion du musée de la ville d’art et d’histoire.
 

Seule la Fondation Culturabam (du groupe Hayot) s’est portée candidate


Ces dernières années, le musée Frank Perret a vu son taux de fréquentation dégringoler, de 100 000 visites à environ 25 000 aujourd’hui. Christian Rapha a donc fait appel à des fonds privés, pour l’entretien et la valorisation du patrimoine de Saint-Pierre.

Un appel à projet a été lancé (dans le cadre d’un marché public), et seule la Fondation Culturabam (du groupe Hayot) s’est portée candidate. Mais cette décision semble déranger deux élus de la majorité municipale, lesquels n’ont pas pris part au vote lors de la séance du 19 avril dernier, d’où la mise au point du 2e adjoint au maire Hervé Planchette.

Hervé Planchette




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live