martinique
info locale

Le maire sortant Joachim Bouquety, ne se représente pas à Grand-Rivière

élections
Joachim Bouquety
Au premier rang, Joachim Bouquety, le maire sortant de Grand-Rivière. ©William Zebina
Le maire sortant de Grand-Rivière, Joachim Bouquety n'est pas candidat pour poursuivre la fonction de maire de la commune de Grand-Rivière. Il l'a annoncé ce matin (dimanche 1er décembre 2019), lors de la fête patronale.
Joachim Bouquety confirme ce que presque tout le monde savait ce dimanche (1er décembre 2019), lors de la fête patronale. Il ne se représente pas à l'élection municipale de mars 2020 à Grand-Rivière. Il envisage d'être sur la liste mais pas en tête et invite sa population à faire confiance à Viviane Moreau, née Chemin, son adjointe.
Viviane Moreau
Viviane Moreau, née Chemin. ©Pierre-Yves Honoré
"Il ne faut pas faire le mandat de trop. J'ai un certain âge. Il est temps d'arrêter car cette équipe avec laquelle je travaille depuis près de 20 ans est prête à prendre la relève. (...) Maintenant que l'équipe est prête, je me retire sereinement".

Parmi les personnalités présentes, Maurice Bonté, maire d'Ajoupa-Bouillon et président de l'association des maires de Martinique. Joseph Péraste, maire du Marigot. Belfort Birota, conseiller territorial, président du STIS (pompiers), secrétaire du RDM (Rassemblement Démocratique pour la Martinique).

"Il était là à mes débuts en politique, et je souhaitais qu'il soit aussi présent au moment où j'annonce que je vais quitter mes fonctions de maire", a déclaré Joachim Bouquety qui annonce qu'il sera aux côtés de cette équipe "pou ba yo an koudmin" (pour les aider).

Élu maire de Grand-Rivière en 2001, réélu en 2008 et en 2014, Joachim Bouquety (RDM), enseignant de profession, est maire depuis 18 ans. Il avait succédé à Ernest Deshauteur (DVD) en 2001.
 

Au moins 3 têtes de liste à Grand-Rivière


Outre Viviane Chemin, épouse Moreau, pour la majorité, deux autres candidats se profilent pour les municipales de mars 2020 à Grand Rivière. Jean-Louis Marie-Louise (sans étiquette) et José Reinette (ancien partenaire de Joachim Bouquety, "membre du conseil municipal depuis 1989", assure-t-il.
Publicité