publicité

Les maisons médicales de garde ouvertes durant le carnaval

Carnaval oui, amusement oui, mais gare aux soucis de santé. Pour prévenir tout malaise ou autre accident, l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Martinique a décidé d’augmenter les horaires d’ouverture des Maisons Médicales de Garde pendant les jours gras.

La maison médicale de Clairière © PPF
© PPF La maison médicale de Clairière
  • Pedro MONNERVILLE
  • Publié le
Beaucoup de cabinets médicaux sont fermés à l’occasion des jours gras, cependant un service minimum a été mis en place. Ainsi, en cas de problème de santé, il est possible de se diriger vers les maisons médicales de garde. Il en existe quatre en Martinique, réparties sur trois secteurs.



Centre  

Dans l’enceinte de l’hôpital Pierre Zobda Quitman, précisément en face du nouveau service des urgences et une autre à la Clinique Saint Paul à Clairière à côté de Martinique la 1ere


Sud

La maison médicale de garde se trouve dans l’enceinte de l’hôpital du Marin


Nord Atlantique 

Elle est située à l’hôpital de Trinité



L’ouverture est prévue de 7h à 23h




Afin d’assurer une permanence médicale optimale et efficace, l’amplitude horaire des maisons médicales de garde est augmentée pendant les jours gras jusqu’à mercredi. Les années précédentes, la fermeture était prévue à 20h voir 21 heures pour certaines.

L’objectif de ces horaires amplifiés est surtout de permettre à la population d’avoir plus de possibilités d’être reçues, mais aussi, et surtout de désengorger les urgences au CHUM.



Notons cependant qu'avant de se rendre une Maison Médicale de Garde, il est vivement conseillé de composer obligatoirement le 15, afin d'être orientés vers la prise en charge la mieux adaptée à l'état de santé. 

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play