Maîtrise de l'énergie : EDF Martinique incite à installer gratuitement des brasseurs d'air

énergie
Brasseur d'air au plafond / économie d'énergie /
Brasseur d'air au plafond (image d'illustration). ©Pixabay.com
L’opération "Agir Plus" d’EDF est toujours d'actualité, dans le cadre de la maitrise de l’énergie en Martinique. Ce programme permet aux particuliers et aux entreprises de poser ou de remplacer gratuitement des brasseurs d’air à l'intérieur. C’est aussi l’occasion de faire des économies, en évitant la pose de climatiseurs pour se protéger contre la chaleur.

Depuis plusieurs jours, il fait particulièrement chaud en Martinique. La température maximale quotidienne dépasse régulièrement les 30°, malgré la saison des pluies toujours en cours. Pour rafraichir votre intérieur, si vous ne supportez pas la climatisation, vous pouvez recourir à un brasseur d'air, via l’offre "Agir Plus" d’EDF (Electricité De France), dans le cadre du Programme Territorial de Maîtrise de l’Energie (PTME).

Une aide financière de 200 € est accordée pour chaque ventilateur installé par un professionnel, soit 0€ de reste à charge pour le particulier. En entreprise, l'aide est fixée à 100 euros, l’objectif étant d’éviter la pose de climatiseurs, afin de réduire la consommation énergétique dans l'île. 

"50 fois moins d’énergie consommée"

S’équiper d’un brasseur d’air performant permet de gagner 3 degrés en fraîcheur, tout en maîtrisant sa consommation électrique. En effet, un brasseur d’air consomme 50 fois moins d’énergie qu’un climatiseur. Son installation est peu coûteuse et il s’entretient avec un simple dépoussiérage. Grâce aux économies d’énergie réalisées, l’installation du brasseur d’air est rapidement amortie. Le brasseur d’air permet de diminuer de 30% ses dépenses énergétiques, par rapport à la climatisation. L’offre est accessible à toute personne propriétaire, particulier ou entreprise, souhaitant installer un ou plusieurs brasseurs d’air dans son intérieur.

Gilles Cazeneuve, chef du groupe efficacité énergétique à EDF

Les primes "Agir Plus" d’EDF sont cumulables aux autres aides financières en faveur de la maîtrise de l’énergie, avec le concours des autres partenaires du PTME (la Collectivité Territoriale de Martinique, le DEAL, l’ADEME et le SMEM), un programme financé par l’Etat.   

Agir Plus / EDF
Les offres "Agir Plus" destinées aux particuliers et aux professionnels. ©edf.mq / DR

Pour aller plus loin, cliquez sur le lien → edf.mq