publicité

Mandy François-Elie et Sarah-Lysa Hubert meilleures sportives 2017

C'est donc l'athlète handisport Mandy François-Elie qui a été sacrée meilleure sportive de l'année 2017 lors de la nuit des champions 2018. La championne de France et championne d’Europe de vovinam des moins de 48 kilos Sarah-Lysa Hubert est quant à elle meilleure jeune sportive de l'année 2017.

Mandy François-Elie et Sarah-Lyza Hubert sacrée championnes de l'année 2017. © DR
© DR Mandy François-Elie et Sarah-Lyza Hubert sacrée championnes de l'année 2017.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Championne de France 100 et 200 mètres, vice-championne du monde 200 mètres, Mandy François-Elie ne compte plus les titres. L'athlète handisport a été sacrée meilleure sportive de l'année 2017 lors de la nuit des champions samedi soir (3 février 2018). Actuellement en déplacement en En France, c'est sa mère Marie-Alice François-Elie qui a reçu le trophée à sa place.
La mère de Mandy François-Elie a reçu le trophée de sa fille. © M.L.
© M.L. La mère de Mandy François-Elie a reçu le trophée de sa fille.
Dans la catégorie -de 16 ans, c'est la multiple championne de France et championne d’Europe de vovinam (art martial vietnamien) des moins de 48 kilos Sarah-Lysa Hubert qui a été sacrée.
Sarah-Lyza Hubert, championne des - de 16 ans. © M.L.
© M.L. Sarah-Lyza Hubert, championne des - de 16 ans.
Créé il y a 27 ans, l'évènement organisé par le CROSMA (Comité Régional Olympique et Sportif de la Martinique) a pour objectif de mettre en valeur les sportifs de l'île et "les encourager à poursuivre leurs efforts et rayonner à l’échelle nationale puis internationale".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play