Des manifestants mobilisés contre la venue du député européen d'extrême droite Florian Philippot à Martinique La 1ère

Manifestants contre la venue de Florian Philippot à Martinique La 1ère (mercredi 31 octobre 2018).
Le député européen, président des Patriotes, Florian Philippot n'a pas pu accéder aux studios de Martinique La 1ère ce mercredi matin (31 octobre 2018) à cause d'une poignée d'opposants du Comité Marine Dèwo. Les manifestants protestent contre la présence de l'ex bras droit de Marine Le Pen.
Une poignée de manifestants du Comité Marine Dèwo mobilisée ce mercredi matin (31 octobre 2018), pour protester contre la présence en Martinique de Florian Philippot, ex bras droit de Marine Le Pen. Le président des Patriotes devait être dans nos studios pour l’émission radio Saw Ka Di, pour évoquer une mission dans le cadre de ses fonctions de député européen. Une mission sur des questions environnementales.

Nous avons cherché à faire en sorte que ce Monsieur ne vienne pas souiller le service public martiniquais

L'émission s'est déroulée par téléphone depuis l'hôtel du député aux Trois-Ilets. Florian Philippot a ironisé en taxant les manifestants de "socialistes violents". L'une des manifestantes, Béatrice Bellay, la première secrétaire fédérale du parti socialiste, s'est sentie visée.

"Je suis la seule du Parti socialiste. Je n'ai pas mobilisé particulièrement mon groupe. Nous nous attendions aux propos de Florian Philippot qui porte le nom de patriote mais qui soutient des thèses d'extrême droite (...) Nous avons cherché à faire en sorte que ce Monsieur ne vienne pas souiller le service public martiniquais", explique Béatrice Bellay.

Florian Philippot poursuit sa visite en Martinique mais dans un contexte un peu tendu.