Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène ce samedi 9 juin à Fort-de-France. Des manifestants répondant à l'appel du mouvement politique "Moun" se sont rendus devant la préfecture. Ils ont lancé des sacs cabas d'algues sargasses et des bidons à travers les grilles de l'édifice.
Peggy Pinel-Féréol - Fabienne Léonce•
Suite à la mobilisation à carrefour Génipa en mai dernier, cette fois c'est à la préfecture à Fort-de-France que les manifestants se sont dirigés ce samedi 9 juin. Ils ont lancé des sacs cabas d'algues sargasses et des bidons à travers les grilles de l'édifice.
L'appel du mouvement politique "Moun" avait été relayé sur les réseaux sociaux. On y voyait son président Olivier Berisson expliquer le sens à donner à la mobilisation dans les rues de Fort-de-Frane ce samedi 9 juin.
"Une réponse à l'immobilisme des politiques", voilà le message que souhaitent faire passer les participants à cette mobilisation.
"Les bidons symbolisent le nou bon épi sa"
La manifestation a rapidement tourné court après l'intervention des forces de l'ordre suite à l'interpellation de deux militants dans l'enceinte de la préfecture.
(Re)voir le reportage de Fabienne Léonce et Guilhem Fraissinet.