Marc Flavien (Madinina Bikers) vainqueur du grand prix des savanes en Guyane

cyclisme
Cyclisme
Marc Flavien Madinina Bickers vainqueur du grand prix des savanes (Guyane) ©JCS-Cap/FB/Marc Flavien
Marc Flavien, sociétaire du Madinina Bikers a remporté, lundi 6 juin 2022, le Grand Prix des Savanes, en Guyane. Succès validé, après la dernière étape qui a vu la victoire du guyanais Will Dylan. Marc Flavien va participer, samedi et dimanche prochain, avec la sélection de Martinique, aux championnats de France des Outre-mer à la Réunion.

La Martinique garde le trophée du grand prix des savanes. Après Yannis Cidolit vainqueur de l'épreuve en 2019 et son interruption à cause de la pandémie du covid, c'est au tour de Marc Flavien de s'imposer au général final de l'édition 2022. 

La dernière étape Kourou / Iracoubo longue de 112 kilomètres a été remportée par le guyanais Will Dylan. 

Marc Flavien (Martinique) vainqueur du grand prix des savanes ©Guyane la 1ère

Marc Flavien quitte la Guyane ce mardi 7 juin 2022. Il rejoint la sélection de Martinique qui s'envole cet après-midi pour Paris.

Une escale de quelques heures à Paris avant de rejoindre la Réunion, théâtre des championnats de France des outre-mer, samedi 11 et dimanche 12 juin 2022.

Huit coureurs porteront les couleurs de la Martinique : Johan Gobin, Marc Flavien, Dylan Jacques , Kylian Alger, Norman Latouche, Eddy-Michel Cadet-Marthe , Edwin Nubul  et Mickaël Stanislas.