Vers une marche à blanc du TCSP

transports
TCSP / BHNS
La date de la mise en service commerciale n'a été dévoilée pour l'instant. ©FABRICE DEFREMONT
Une date a été annoncée pour la marche à blanc des Bus à Haut Niveau de Service. À partir du 23 mars, ils circuleront. Un test grandeur nature avant le démarrage tant attendu. La décision a été prise à l'issue d'une réunion qui s'est tenue ce jeudi 9 mars en préfecture. 
Le transport collectif en site propre ou TCSP va enfin rouler. Une marche à blanc est programmée à partir du 23 mars. Les Bus à Haut Niveau de Service vont circuler sans voyageurs, sur les voies qui leurs sont réservées. Il s'agit d'une vérification de l'ensemble du système avant la mise en service commerciale dont aucune date n'a été dévoilée pour l'instant. 

Une réunion en préfecture

CTM et Cacem ne cessaient de se renvoyer la balle quant à la mise en circulation plusieurs fois repoussée.
Il aura fallu que la préfecture intervienne en tant que médiateur dans ce dossier pour que les points de blocages de la mise en marche puissent être levés. 
La réunion qui s'est tenue à huis clos ce jeudi 9 mars entre la préfecture, la CTM et la CACEM a permis de déterminer une date pour le lancement de la marche à blanc. 

(Re)voir le reportage avec des images de Fabienne Léonce : 
Une marche à blanc est programmée à partir du 23 mars. Les Bus à Haut Niveau de Service vont circuler sans voyageurs, sur les voies qui leurs sont réservées.