Marie Aline Vadius, préside le Conseil Interculturel de Montréal

Marie-Aline Vadius une martiniquaise à la tête du Conseil Interculturel de Montréal
Marie-Aline Vadius est martiniquaise, et préside le conseil interculturel de Montréal. Un organisme qui accompagne notamment les relations interculturelles et les communautés d’origines diverses dont celles de la caraïbe et des Antilles-Guyane implantées au Canada. 
Elle est Robertine et n'hésite pas à revenir au pays dès que l'occasion se présente. En moyenne trois à quatre voyages par an et c'est pour elle une occasion de se ressourcer. Marie-Aline Vadius est en ce moment de passage chez elle en Martinique.
 

"Le mieux vivre ensemble" 

Marie-Aline Vadius réside à Montréal depuis 2002. Elle fait partie de l'équipe de direction du centre Champagnat (centre d'éducation) à la commission scolaire de Montréal. Titulaire d'une maîtrise en gestion de l’éducation elle préside depuis un an, le Conseil Interculturel de Montréal (CiM),  un organisme de consultation et d’échanges en matière de relations interculturelles. Cet observatoire analyse les enjeux et formule des recommandations aux élus de Montréal sur des sujets comme l'accès et d’égalité à l'emploi, l’inclusion sociale, la reconnaissance des diplômes et des professions, la lutte contre le racisme, la participation à la démocratie, la gestion des enjeux de la diversité…

Video :  Marie-Aline Vadius - Reportage :Jean-Claude Samyde - Peggy Pinel-Féréol)
Institué en vertu d’une loi de l’Assemblée nationale du Québec, l'organisme que dirige Marie-Aline Vadius est consulté sur toute question d’intérêt pour les communautés culturelles ainsi que sur celles relatives aux relations interculturelles.