Cyclisme : Florian Barket du club cycliste vauclinois s’adjuge le contre-la-montre individuel au Marin

cyclisme le marin
Cyclisme
Image d’illustration

Florian Barket (Club Cycliste Vauclinois) s'est imposé hier, samedi 6 février 2021 lors d'un contre-la-montre du Marin au sommet du Gommier. Il devance Thierry Ragot (Espoir cycliste Ducossais) avec presque 10 secondes d'avance en moins de 6 km. 

Alors que la compétition a repris il y a tout juste une semaine avec un contre-la-montre par équipe, cette fois, place à l’effort solitaire. 

Ce samedi 6 février 2021, les grimpeurs étaient à l’honneur lors de l’épreuve de contre-la-montre individuel. Les athlètes se sont élancés du Marin pour rejoindre le sommet du Gommier.

Un effort long de quelques minutes, réservé aux grimpeurs. Une course de 5,83km dont le départ a été donné à 14 heures.

C’est Florian Barket du CCV qui s’impose devant Thierry Ragot (Espoir cycliste Ducossais) et Florian René (TCMGP). Il s’impose assez largement avec presque 9 secondes d’avance sur son dauphin et plus de 16 secondes sur le troisième. 

Pour cette épreuve particulièrement dure, 24 coureurs ont pris le départ.

Pour l’heure, la fédération française de cyclisme autorise seulement les contre-la-montre. En effet, seules les sorties à maximum 6 compétiteurs en entraînement ou lors de compétitions sont autorisées. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live