martinique
info locale

Mini-Transat La Rochelle-Le Marin : Les premiers concurrents approchent des Canaries

voile le marin
Mini-Transat 2019
ligne d'arrivée en vue pour les premiers concurrents ©Breschi Mini-Transat
Dans quelques heures Les premiers concurrents de la Mini-Transat la Boulangère seront  à Las Palmas de Gran Canaria. Pour le moment, François Jambou (proto) et Ambrogio Beccaria (série) tiennent la corde et sont attendus ce dimanche 13 octobre 2019. .
L'arrivée de la première étape de la Mini-Transat La Boulangère est annoncée pour ce dimanche 13 octobre 2019. Tout dépend du vent qui est très faible, voire inexistant par moment, aux abords des Canaries.


Prime aux opportunistes !


En proto, François Jambou actuellement aux commandes de la flotte possède un petit matelas d’avance mais Tanguy Bouroullec et Axel Tréhin restent prêts à exploiter la moindre opportunité de le déborder.
En série, la bataille est serrée entre Ambrogio Beccaria et Félix de Navacelle, sachant que les poursuivants sont aussi en embuscade. 
 
Dans ces conditions très faibles, les derniers milles s’annoncent longs et laborieux pour les leaders. Les organisateurs attendent les premiers protos ce dimanche après-midi, et les leaders en série lundi matin. Avec le retour d’un vent portant entre Madère et les Canaries, on s’attend à une rafale d’arrivées lundi et mardi.
Mini-Transat
©Mini-Transat

Keni Pipérol (Guadeloupe) 15e


Sur les 87 marins qui ont pris le départ de La Rochelle la semaine dernière, 84 sont encore en course. Le Guadeloupéen Keny Pipérol occupe la 15e place sur 62 participants chez les séries. 
Kéni Pipérol
©Breschi-Mini-Transat
En 2017, pour sa première participation, il s’était emparé d’une jolie 4e place en proto.


Las Palmas de Gran Canaria

 

 Le départ de la première étape a été donné de la Rochelle samedi 5 octobre 2019 pour Las Palmas de Gran Canaria situé dans l’archipel des Canaries. 


 
Publicité