Mario Rojas remporte son 3e Grand Prix Cap Nord

cyclisme
Mario Rojas
Mario Rojas, le coureur colombien de l'AEC, vainqueur du Grand Prix Cap Nord. ©Martinique La 1ère
Mario Alberto Rojas, le colombien de l'équipe de l'AEC, s'impose magistralement ce mardi après-midi (8 mai 2018), dans la 4e et dernière étape du Grand Prix Cap Nord et s'adjuge la compétition pour la 3e année consécutive. 
Mario Alberto Rojas, 33 ans, serait-il imbattable sur cette épreuve ? Le coureur colombien de l'AEC (Arc En Ciel), remporte ce mardi après-midi (8 mai 2018), au Gros-Morne, la 4e étape de cette 4e édition du Grand Prix Cap Nord, devant le jeune vénézuelien Roniel Campos Lucena (PP, Pédale Pilotine).

Il s'agit de la 3e victoire consécutive du colombien dans cette compétition organisée par son club l’AEC du Gros-Morne. "J’ai attaqué dès le premier tour de circuit pour bien me placer", explique le vainqueur qui a profité de conditions météorologiques favorables. "Ce temps me convient, j’aime ça la pluie (...) C'est un très beau jour pour moi. Félicitations à mes coéquipiers et mes concurrents", déclare-t-il.

"La récupération de l’étape d’hier a été assez dure. Les concurrents m'ont attaqué dès les premiers kilomètres dans les descentes. Ce parcours est très dur", indique Mickaël Stanislas (UCS), largement distancé au lendemain de sa belle victoire dans la 3e étape.

L'arrivée des cinq premiers de la 4e étape du Grand Prix Cap Nord, mardi au Gros-Morne, au bout des 91,5 kilomètres de course.

1 Mario Rojas (AEC) 02:38:27
2 Thierry Ragot (ECD) à 3’57
3 Roniel Campos Lucena (PP) à 4’19
4 Edwin Becerra (PP) à 4'33
5 Mickaël Stanislas (UCS) à 6'11

Classement général
1 Mario Rojas (AEC) 09:52:41
2 Roniel Campos Lucena (PP) à 2’09
3 Edwin Becerra (PP) à 3'10
4 Mickaël Stanislas (UCS) à 3'59
5 Thierry Ragot (ECD) à 6'20 

Le peloton martiniquais se prépare à une nouvelle compétition, le Grand prix du développement durable dès jeudi prochain (10 mai 2018).