publicité

Mario Rojas s'impose au grand prix cycliste du 22 mai

Le classement final du grand prix cycliste du 22 mai est revenu au Colombien Mario Rojas du club AEC (Arc En Ciel) du Gros-Morne. Jusqu'aux derniers kilomètres il a contrôlé la 4e étape. Le Vénézuélien de la Pédale Pilotine Roniel Compos s'impose au sprint à Rivière-Pilote, le mardi 22 mai. 

Roniel Compos franchit en vainqueur la ligne d'arrivée de la 4 étape du grand prix du 22 mai. Mario Rojas s'adjuge le général final. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Roniel Compos franchit en vainqueur la ligne d'arrivée de la 4 étape du grand prix du 22 mai. Mario Rojas s'adjuge le général final.
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Mario Rojas est le vainqueur du grand prix cycliste du 22 mai. Seulement vingt deux coureurs ont pris le départ de la dernière étape à Rivière-Pilote.

Sollicitations et objectifs


Le peloton est amaigri en raison d'un parcours exigeant mais aussi par l'absence de cinq formations de l'île. Le CCV en stage Outre-Atlantique, le Madinina, l’UCS, et le VCF participaient au grand prix Caron en Guyane, le Féwos et l’ECD sont en Guadeloupe. L'ultime étape ne rassemble que 22 coureurs. Les départs et arrivées se font à Rivière-Pilote. Mario Rojas le Colombien de l’AEC a conservé sa tunique jaune en dépit de la victoire de son concurrent le plus direct sur la dernière étape hier au stade en Camé de Rivière Pilote.

10 secondes d'écart


Roniel Compos, le Vénézuélien de la Pédale Pilotine n’a réussi à reprendre que 2 secondes au maillot jaune. Après les quatre étapes, Mario Rojas devance Roniel Compos de 10 secondes au général. Kilian Alger de la Pédale d’Or Joséphine reste sur la 3ème marche du podium.

(Re)voir le reportage de Christophe Arnerin 
Grand Prix du 22 Mai

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play