Les Martiniquais Giani Catorc et Axel Marie-Luce brillent au championnat de France Supermotard

sports mécaniques
Giano Catorc et Axel Marie-Luce
(En rouge) Giani Catorc vainqueur dans la catégorie S4 et Axel Marie-Luce, 1er dans la catégorie S2 sur le circuit de Mirecourt Juvaincourt (9 août 2020). ©Rodrigue Catorc
Les Martiniquais se sont mis en évidence (dimanche 9 août 2020), lors de la première épreuve du championnat de France de Supermotard sur le circuit de Mirecourt /Juvaincourt dans les Vosges.
Première épreuve du championnat de France de Supermotard ce dimanche (9 août 2020), sur le circuit de Mirecourt Juvaincourt (Vosges, dans la région Grand Est). Et première grande satisfaction dans le camp des Martiniquais.

Dans la catégorie S2, Axel Marie-Luce (Kawasaki, Team Madinina), "réalise une deuxième course épique", selon les commentateurs et contraint Adrien Goguet (Team Luc1 Owatrol Honda) à s’incliner. Stéphane Salibur (Honda, Team insane-parts.com) termine troisième.

Dans la catégorie S4, Giani Catorc (Yamaha, Team Madinina) prend la première place du podium devant Melvin Viola (KTM) et Evan Gourmet (TM).
Giani Catorc
Le jeune motard Martiniquais Giani Catorc. ©Rodrigue Catorc
"Giani termine 4e du chrono du samedi. Le dimanche pour la première manche, il prend la 2e place puis gagne la deuxième. Il se classe 2e du championnat de France pour l'instant, à cause de sa 4e place au chrono" rapporte son entourage.

Au final, ce sont près de 200 pilotes qui étaient au départ ce week-end (8 et 9 août 2020) sur le circuit de Mirecourt Juvaincourt grâce à l'organisation d Moto Club de Lunéville (en Lorraine, région Grand Est). 

Pour cette saison 2020 particulière en raison du contexte sanitaire, (coronavirus), le championnat de France de Supermotard s'est déroulé sur deux épreuves.
Team Martinique moto
Le camp de la Martinique. ©R.C
Prochaine compétition, les 5 et 6 septembre 2020 à La Versenne (commune Villars-sous-Écot dans le Doubs). 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live