publicité

Ne boudons pas nos footballeurs qualifiés pour la Gold Cup ! ba yo fôs là !

La collecte lancée par la ligue de football de Martinique pour aider la sélection à financer sa participation à la Gold Cup, ne rapporte pas beaucoup pour l'instant. Mais ça devrait changer.

La sélection martiniquaise de football. © Ligue Martinique
© Ligue Martinique La sélection martiniquaise de football.
  • Christophe Arnerin et Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
La Martinique doit prendre part à la Gold Cup du 15 juin au 7 juillet 2019 aux États-Unis. Mais notre sélection sera en stage dès le 6 juin.

La compétition coûte cher. Le soutien de la CTM et de quelques partenaires ne suffisent pas. D'où l'idée de solliciter le public par le biais d'une cagnotte. Mais voilà, ça ne marche pas !

"Nous avons reçu 29 contributeurs pour une somme de 1700 euros sur les 100 à 180 000 euros attendus", déclare Jean-Claude Varru, secrétaire de la ligue de football de Martinique. Il s'en est expliqué lors de l'émission sport 1ère dimanche soir (19 mai 2019).
Jean-Claude Varru
"Avec un groupe de 16 joueurs locaux sur 23 issus du championnat Régional de Martinique, c’est une enveloppe de près de 400 000€ qui est nécessaire pour emmener nos joueurs vers le succès", expliquent les responsables de la ligue. "Ne pouvant pas prétendre à l’ensemble des aides FIFA, nous n’avons pas le choix que de faire preuve d’audace, et donc, de croire à l’engagement de chacun d’entre vous". 
 

Ba yo fôs là


La ligue avait du mal à bien communiquer l'accès à la plateforme, voilà qui est réparé ! Le geste de solidarité peut s'effectuer à cette adresse  : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/je-soutiens-la-martinique-a...


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play