publicité

Le martiniquais Christophe Hérelle accède à la Ligue 1 avec Troyes

Le footballeur martiniquais Christophe Hérelle est heureux comme ses coéquipiers de l'équipe de Troyes, d'accèder à la Ligue 1 la saison prochaine, après la victoire lors des barrages. Christophe Hérelle a été formé au Réveil-Sportif du Gros-Morne.

Le martiniquais Christophe Hérelle accède à la Ligue 1 avec le club de Troyes © Estac Aube
© Estac Aube Le martiniquais Christophe Hérelle accède à la Ligue 1 avec le club de Troyes
  • Jean-Hughes Bellance
  • Publié le , mis à jour le
Christophe Hérelle est détecté en 2009 par Charles Edouard Coridon, l'ancien professionnel de Lens et du Paris-Saint-Germain, alors qu'il porte à 16 ans le maillot seniors du Réveil Sportif, son club formateur, lors d'un match de division d'honneur.

En 2010 il rejoint les rangs du FC Sochaux qui évolue en Ligue 1 après trois années à Colmar, son deuxième club où il reste deux saisons avant de rejoindre Créteil en Ligue 2. Le club rétrograde en national. Le longiligne joueur martiniquais est alors repéré par l'Estac de Troyes fraîchement revenu de la Ligue 1.

L'ancien milieu de terrain du Réveil-Sportif ne regrette pas d'avoir fait ce choix car le week-end dernier à l'issue de deux matchs de barrage très disputés, les troyens obtiennent leur billet à Lorient (0-0), après avoir gagné le match aller (2-1).

Le jeune footballeur martiniquais de 25 ans goûtera dès ce mardi (30 mai 2017), à des vacances méritées dans son île, en espérant porter les couleurs de la Martinique pour la coupe des nations de la caraïbes prévue du 22 au 25 juin prochain au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.
Christophe Hérelle, 25 ans, joueur de l'équipe de Troyes © Estac Troyes
© Estac Troyes Christophe Hérelle, 25 ans, joueur de l'équipe de Troyes

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play