Le martiniquais Maurice Victoire élu au conseil de la CONCACAF

football
Maurice Victoire
Maurice Victoire élu au conseil de la CONCACAF (samedi 8 avril) ©CAP/FB/MV
C'est une grande nouvelle pour le football martiniquais. Maurice Victoire, le secrétaire général de la ligue de Martinique, a été élu au conseil de la CONCACAF, samedi 8 avril à Aruba. Maurice Victoire a été brillament élu avec 24 voix contre 14 pour le candidat du Suriname.

Le 32e congrès de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes s'est déroulé ce samedi 8 avril à Oranjestad à Aruba. 

Une élection historique 

Le secrétaire général adjoint de la ligue de Martinique, Maurice Victoire est depuis ce samedi, membre du conseil de la CONCACAF. Maurice Victoire a été brillament élu avec 24 voix contre 14 pour le candidat du Suriname. Maurice Victoire devient le deuxième francophone à intégrer l’instance suprême de la CONCACAF, après Jacques Rugard, l'ancien président de la ligue de Guadeloupe. A L'issue du congrés du samedi 8 avril, Carlos Cordeiro des États-Unis, Jorge Rajo d'El Salvador et Maurice Victoire de la Martinique ont été élus au Conseil en tant que membres. 
CONCACAF Congrès à Aruba
Les participants à la XXXII CONCACAF Congrès ordinaire se sont réunis pour une photo de groupe à Oranjestad, Aruba, le 8 Avril, 2017. ©CONCACAF

Poursuivre le développement de la discipline

Lors de l'ouverture de ce 32e congrès, Victor Montagliani, le président de la CONCACAF a souligné la nécessité d'apporter la Coupe du monde dans la zone en 2026. Il a également annoncé la création d'un programme ambassadeur joueurs visant à conseiller et à appuyer la CONCACAF dans sa mission de développer le football. Les premiers membres du groupe comprennent les anciens joueurs de football Ricardo Gardner (Jamaïque) Karina LeBlanc (Canada), et Jason Roberts (Grenade). Les membres ont reçu un examen des progrès réalisés dans les domaines des opérations de football, commercial, finance et administration, ainsi que juridique.