publicité

Les Martiniquais prennent leurs marques sur la 1ère étape du tour de Guyane

Lancement ce samedi 18 août 2018 de la 29e édition du Tour de Guyane avec une 1ère étape entre Cayenne et Kourou. La sélection de Martinique menée par Mickael Laurent a animé le peloton. L'Allemand Hermann Keller endosse le maillot jaune.

Hermann Keller remporte la 1ère étape à Kourou. © Guyane la 1ère
© Guyane la 1ère Hermann Keller remporte la 1ère étape à Kourou.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Discret en début de course, les Martiniquais ont animé le peloton de cette première étape de la 29e édition du Tour de Guyane, ce samedi 18 août 2018. 

Les 86 coureurs ont pris le départ sur la route de Montabo face à l'entrée de l’Hôtel de la Collectivité Territoriale à Cayenne pour une étape longue de 131,9 kilomètres jusqu'à Kourou. 

Très rapidement quatre hommes dont le Guyanais Patrice Ringuet ​​​​​​et l'Allemand Hermann Keller prennent les choses en mains. Derrière, dans un peloton rapide avec un rythme de 50 km/h en moyenne plusieurs coureurs martiniquais. 


"On était six à l'avant on a bien collaboré, mais le manque de compétition nous a porté préjudice. On va voir comment gérer et faire le maximum. J'ai une équipe de jeune, on a bien commencé, on était devant, maintenant c'est la récupération", assure Mickael Laurent qui reste confiant.

Finalement Hermann Keller s'impose sur cette première étape. Suite à un incident mécanique, le guyanais Patrice Ringuet a franchi la ligne avec 15 secondes de retard. 
Le premier Martiniquais, Jean Emmanuel Laurendot, est 12e à 43 secondes du maillot jaune. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play