Les Martiniquais se préparent à l'arrivée éventuelle de l'ouragan Isaac 

Isaac, situé au milieu de la carte se dirige vers l'arc antillais.
L'ouragan de catégorie 1 Isaac est situé actuellement à 1 839 kilomètres de la Martinique. Il devrait atteindre l'arc antillais entre mercredi 12 et jeudi 13 septembre. La population et les autorités se préparent à l'arrivée de ce phénomène. 
La Martinique a été placée en vigilance jaune cyclone ce lundi matin (10 septembre) suite à l'arrivée de l'ouragan Isaac vers l'arc antillais. Les Martiniquais tentent de se préparer avec les achats d'usages comme les réserves en eau potable et aliments secs ou encore des piles ou batteries pour les radios afin de se tenir informé. 
Certains commerces spécialisés, les hypermarchés et les quelques stations-service ont été pris d'assaut ce lundi matin (10 septembre).
 

Certaines communes se préparent également


C'est le cas au François où une équipe missionnée par les services de l'État et la municipalité tente de dégager les berges de la rivière des Roses non loin des quartiers Eucalyptus et La Jetée.
Selon le maire Joseph Loza, le dispositif spécial catastrophe naturelle est mis en place depuis ce lundi matin.
En lien avec ce dispositif, des véhicules sono devraient sillonner les quartiers les plus à risque. Par ailleurs, des SMS pour rappeler les consignes élémentaires pour se préparer à l'arrivée du phénomène et le compte Facebook de la municipalité devraient également assurer cette communication de proximité au François.