martinique
info locale

Les martiniquais vont-ils confirmer Juppé ou pencher vers Fillon ?

politique
Bureau dépouillement
Le dépouillement du 1er tour de la primaire de la droite et du centre en Martinique (samedi 19 novembre 2016) ©Martinique 1ère
Les électeurs de Martinique sont appelés ce samedi (26 novembre) à départager François Fillon et Alain Juppé à l'occasion du second tour de la primaire de la droite et du centre, dans les 38 bureaux de vote recensés sur l'île.
Avec 24 heures d'avance sur les autres régions françaises, les électeurs de Martinique sont appelés ce samedi (26 novembre) à départager François Fillon et Alain Juppé à l'occasion du second tour de la primaire de la droite et du centre, dans les 38 bureaux de vote recensés sur l'île.  

181 voix d'avance pour Alain Juppé

La semaine dernière, les électeurs avaient donné 181 voix d'avance à Alain Juppé devant François Fillon (cherchez Martinique), en reléguant Nicolas Sarkozy à la troisième place. À l'issue d'une semaine de campagne et d'échanges parfois vifs entre les deux camps, comment vont se comporter les électeurs locaux ? Vont-ils conforter Alain Juppé ou adopter un vote plus légitimiste ? Après le ralliement de Nicolas Sarkozy, le grand champion du premier tour devrait bénéficier d'un report de voix favorable pour remporter le scrutin.

Deux candidats presque semblables...

Si les programmes économiques pour les Outre-mer des deux anciens Premier ministre se ressemblent, François Fillon et Alain Juppé présentent deux visions de l’histoire diamétralement opposées, comme l'explique la 1ère.

Où et comment voter ?

Liste bureaux de vote
©La Primaire
Les bureaux seront ouverts de 8 heures à 19 heures. Pour voter, il faut payer deux euros (la Haute autorité assure que la monnaie sera rendue sur place) et s'engager sur l'honneur en signant en dessous de cette formulation : "Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France".

Les résultats de la Martinique ne seront communiqués que dimanche (27 novembre 2016), après la fermeture des bureaux de vote dans les autres régions de France (15h00 en Martinique, 20h00 à Paris).