Le martiniquais Yvan Verin (C'Chartres MHB), meilleur jeune de la starligue de handball

handball
Yvan Verin
Le martiniquais Yvan Verin a remporté le trophée du meilleur jeune de la Starligue, lors des recompenses des Handnews (15 mai). Il s'impose avec 37 % des voix, six mois après la signature de son premier contrat professionnel avec le C'Chartres MHB.
C’est le trophée des jeunes qui a récolté le plus de voix (presque 8000). La lutte a été rude et finalement, Yvan Verin l’emporte avec 37 % des voix, devant Gabin Martinez (32 %) et Aymeric Anzuini (31 %). Il accroche le trophée du meilleur jeune de la starligue lors des récompenses de la rédaction de Handnews.
 

un début prometteur


Joueur professionnel du C'Chartres MHB. Yvan Verin s’est engagé pour quatre ans avec le club de Starligue.
Considéré comme un des plus gros potentiels français de la génération 2000, le pensionnaire de l'équipe de France des moins de 21 ans a emmagasiné de l'expérience depuis sa titularisation dans l'équipe en remplacement de son coéquipier Racotéa, blessé.

L'arrière gauche polyvalent de 20 ans ans, international U21, a fréquenté le Club Sport puis l'USC Citron avant le pôle  espoir de Martinique. Après le centre de formation de Chartres, il signe son premier contrat professionnel en décembre 2019. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live