La Martiniquaise Marie-Anne Bessard invitée par la FFF à la Coupe du monde féminine

football
Marie-Anne Bessard
Aujourd'hui âgée de 85 ans, Marie Anne Bessard a conservé son sifflet d'arbitre obtenu en 1966. ©Martinique la 1ère
La Coupe du monde de football débute ce vendredi 7 juin 2019 au Parc des Princes à Paris. L'équipe de France affronte la Corée du Sud à 15h heure de Martinique. Une rencontre à guichets fermés à laquelle va assister Marie-Anne Bessard, première femme arbitre de Martinique.
Depuis son départ le week-end dernier, Marie-Anne Bessard vit une folle semaine à Paris.

C'est suite au reportage de Martinique la 1ère sur elle, première femme arbitre, âgée aujourd'hui de 85 ans qu'elle a été invitée par les plus hautes instances de la Fédération Française de Football. Ainsi, elle participe à une série d’évènements marquants comme la rencontre avec les champions du monde 2018 à l'Élysée le 5 juin 2019 ou encore le match d’ouverture de l’équipe de France ce vendredi 7 juin 2019.

À quelques heures de la rencontre France/ Corée du Sud au Parc des Princes, elle revient sur sa semaine en VIP et livre son sentiment sur la rencontre et sur les Bleues. 

Marie-Anne Bessard

Il y a maintenant 53 ans, Marie-Anne Bessard, résidente du Vert Pré, a été la toute première femme arbitre de football de France. Elle a obtenu haut la main son diplôme et son sifflet le 8 mai 1966.