publicité

Une martiniquaise témoigne après l’attentat dans un hôtel au Kenya

Anaïs Zubeli est une jeune martiniquaise qui vit depuis deux ans au Kenya. Elle témoigne après l'attentat perpétré hier (15 janvier 2019), par un groupe islamiste, qui a provoqué la mort d'au moins une quinzaine de personnes dans un complexe hôtelier à Nairobi, la capitale du pays.

Anaïs Zubeli, Martiniquaise installée au Kenya © CP
© CP Anaïs Zubeli, Martiniquaise installée au Kenya
  • Martinique la 1ère
  • Publié le
Au Kenya, l'attaque terroriste contre un hôtel de Nairobi a fait 14 morts. Un commando d'hommes armés y a fait irruption hier (mardi 15 janvier 2019), avant d'être neutralisé après plus de vingt heures de siège.

Anaïs Zubeli est une jeune martiniquaise qui vit et travaille depuis deux ans au Kenya avec sa famille. Elle était non loin de l’attentat quand il s’est produit hier. Elle a dû quitter ses bureaux précipitamment. Elle raconte à Fabrice Théodose ce qu'elle a vu et entendu.

Témoignage Martiniquaise au Kenya

Anaïs Zubeli, Martiniquaise, installée au Kénya
Sur des vidéos de surveillance de l'hôtel, on peut voir le commando tirer sur une voiture avec des armes automatiques. L'attaque a été revendiquée par les Shebab, un groupe terroriste lié à Al-Qaïda et venu de la Somalie voisine.

Ce n'est que ce mercredi matin (16 janvier 2019), que le président kenyan a indiqué que l'attaque était terminée. "Tous les terroristes ont été éliminés", a ainsi révélé Uhuru Kenyatta.

Il s’agit d’une nouvelle attaque de rebelles islamistes Shebab après l’attentat qui avait causé 70 morts dans un centre commercial en 2013.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play