Martinique 1ère collecte plus de 4500 cadeaux pour le Noël des enfants défavorisés

famille
Opération Martinique 1ère
4500 cadeaux récupérés au cours de l'opération 1000 cadeaux ©Martinique 1ère
L'opération 1000 cadeaux, organisée par Martinique 1ère en partenariat avec la Croix-Rouge et le Kiwanis, est un succès ! Pendant trois jours, (8, 9 et 10 décembre), le public a donné plus de 4500 jouets pour combler de plaisir les enfants de conditions modestes lors des fêtes de Noël.
L'opération 1000 cadeaux pour les enfants défavorisés, qui fête cette année ses 40 ans, avait débuté très timidement. "Lorsque j'ai vu qu'il n'y avait que 200 cadeaux vendredi soir, je me suis dit qu'il nous allions droit vers un échec retentissant", explique une bénévole. Mais dès le lendemain, grâce aux appels des autres bénévoles et des animateurs de Martinique 1ère, le public est venu en nombre dans les hypermarchés et les magasins spécialisés de jouets de l'île. "Dimanche, nous avons vu une affluence extraordinaire vers les stands tenus par les membres du Kiwanis Club, de la Croix-Rouge et de Martinique 1ère", expliquent les organisateurs. Le résultat dépasse les prévisions, plus de 4500 jouets collectés cette année. "C'est 500 de plus que l'année dernière", confie une souriante bénévole.

Pour le bonheur des enfants


27 associations sont recensées pour cette opération 1000 cadeaux. Depuis lundi matin (11 décembre 2017), leurs responsables se pressent dans les locaux de Martinique 1ère pour récupérer, camions, poupées, et autres jouets de société qui feront le bonheur des enfants défavorisés de Martinique.

L'opération 1000 cadeaux, initiée en 1977 par la rédaction et en particulier le journaliste André Morel, a été relayée par la suite par le bureau artistique grâce à feu Georges Montout et Géraud Ambroisine, deux des figures emblématiques de l'audiovisuel en Martinique.