Martinique 1ère distinguée au Prix André Aliker

médias
Fabrice Théodose Prix Aliker
Fabrice Théodose lauréat du Prix Aliker 2016. ©LAV
Deux distinctions pour Martinique 1ère lors du 3e prix André Aliker, mardi 28 juin à Fort-de-France. Fabrice Théodose pour son reportage "Chalvet la vérité" et mention spéciale du jury à Jean-Claude Samyde pour le reportage web "Le départ du directeur de l’ARS Martinique".
Le Prix André Aliker de la presse a été créé par le Club Presse Martinique en hommage au journaliste martiniquais mort dans l’exercice de sa profession. Ce prix récompense les meilleures productions journalistiques traitant de la Martinique sous formes d'articles, reportages, documentaires.
Le jury etait composé de Nathalie Alman (Université des Antilles), Bernard Régis (Journaliste honoraire) Rudy Rabathaly (France-Antilles) Jean-Marc Party (Martinique 1ère) et Camille Montout (Rectorat).


Martinique 1ère radio honorée

Le prix André Aliker a été décerné le mardi 28 juin à Fort-de-France à Fabrice Théodose pour son reportage "Chalvet la vérité", un retour sur une période de l'histoire de la Martinique de février 1974.
Jean-claude Samyde (Aliker)
Prix spécial du jury du Prix Aliker à Jean-Claude Samyde. ©LAV

Martinique 1ère primée aussi pour le web

Mention spéciale du jury à Jean-Claude Samyde pour le reportage web du 30 mai, "Le départ du directeur de l’ARS Martinique Christian Ursulet". Un reportage réalisé dans le concept média global radio-télé et internet. 

Palmares du Prix Aliker 2016 :

• Prix Aliker 2016 : Fabrice Théodose (Martinique Première radio)
• Presse :  1er prix : Mélinda Boulai (France-Antilles)
• Etudiants : 1er prix : Melvyn Zami (chroniqueur sportif Martinique 1ère radio)
• Correspondants de presse : 1er prix : Simon Dabrowski (France-Antilles)
• Mentions spéciales du jury : Jean-claude Samyde - Guy Flandrina - André Berthon