martinique
info locale

Martinique la 1ère encore victime d’une arnaque sur Facebook

médias
Tour Lumina
La tour Lumina à Fort-de-France qui abrite les services de Martinique la 1ère. ©Martiniquela1ère
Martinique la 1ere est encore une fois la cible d’une supercherie via Facebook, concernant un faux jeu avec à la clé des chèques-cadeaux de 1000 euros et des téléphones à gagner. Il s’agit bien d’une nouvelle arnaque.
Depuis plusieurs semaines, il est proposé via un lien pirate, un faux jeu pour gagner des chèques-cadeaux d’une valeur de 1000 euros, ainsi que des iphones, au nom de Martinique la 1ère. Il s’agit d’une tromperie, car la chaîne du service public (victime de son succès sur le web) n’organise aucun jeu de cette nature.
 

Les jeux-concours de Martinique la 1ere sont soumis à une charte


Lorsque la chaîne propose des jeux à ses abonnés, l’annonce est faite sur tous les supports (radio, télévision et internet) avec des posts de promotion liés à une charte. Cette arnaque avait déjà été tentée en juin dernier, pour des tickets d’entrée au parc d’attraction Disney-Land de Paris, ce sur quoi les internautes avaient été alertés.

La direction de Martinique la 1ere invite donc ses abonnés à la plus grande vigilance, afin de ne pas se faire piéger. En outre, ils doivent interpeller systématiquement le média sur sa page, lorsqu’il y a un doute.
Facebook Martinique la 1ere
Fausse page de Martinique la 1ere ©Mtque la 1ere
 

Comment repérer la fausse page ?

 
  • La fausse page n’est pas certifiée par Facebook (absence de l’encoche bleue après le nom)
  • Le nom "Martinique la1ere" est toujours mal orthographié
  • Les fausses pages sont généralement truffées de fautes d’orthographe
  • La participation aux jeux-concours de la chaîne se fait uniquement sur la plateforme du Club Francetv, via le site Internet de Martinique la 1ère.
  • Sur ses réseaux sociaux (Facebook et Instagram), sont proposés uniquement des jeux pour gagner des invitations (places de cinéma, concerts, spectacles…)
  • Pour y participer, il est obligatoire de répondre à une question et d’envoyer la réponse à l’adresse e-mail JeuWeb 
  • Cliquer sur un lien via Messenger ou faire un simple "like" de post, ne permettent nullement de participer à des jeux-concours ou de gagner des gains sur la page Facebook du média.
  • Enfin notez que Martinique la 1ere n’organise jamais de jeux-concours via Messenger.
La Direction vous remercie de votre confiance et pour toute information, contactez le standard au : 0596 59 52 00.
Publicité