Martinique la 1ère radio a quitté Clairière et émet depuis la tour Lumina à Fort-de-France

Martinique la 1ère dans ses nouveaux locaux de la tour Lumina à Fort-de-France
L’antenne radio de Martinique la 1ère émet pour la première fois depuis ce vendredi 30 novembre 2018, dans ses nouveaux locaux de la tour à Fort-de-France. L'antenne à été ouverte à quatre heures du matin. Le signal de toutes les émissions radio part désormais de la tour Lumina.
À quatre heures du matin ce vendredi 30 novembre 2018, les premières notes musicales partent du studio de Martinique la 1ère à la tour Lumina. L’animatrice Kannel a officiellement lancé les émissions en direct. Un premier chanté Nwèl s'est déroulé dans les studios avec le groupe "Nwèl Nou Mem".
Les animateurs Patricia et Jimmy ont assuré la relève à partir de 6 heures.
Les rédactions radio et Web sont déjà opérationnelles. Les journalistes ont présenté toutes les éditions de la tranche d'informations de ce vendredi 30 novembre 2018 dans leur nouveau studio.
Le déménagement de la rédaction télé s'effectuera dans quelques jours. Martinique la 1ère s'installe dans les locaux plus fonctionnels dans le centre de Fort-de-France. 

Le site historique de Clairière 

 
Le site de Clairière abritait depuis 1943 la radio qui à l’origine s’appelait station de la RDF (Radio Diffusion Française), puis ORTF en 1964, FR3 Martinique en 1975, RFO Martinique en 1983, Martinique la 1ère en 2016
le site de Clairière
Le déménagement de la rédaction télé se fera dans les prochains jours.