La Martinique accueille une importante réunion pour la gestion du risque cyclonique

météo
Réunion experts du climat
Les participants du colloque international sur la gestion du risque cyclonique lors de la 40e réunion du comité des ouragans en Martinique (9 avril 2018). ©Martinique La 1ère
La 40e réunion du comité des ouragans de l'Organisation Météorologique Mondiale (OMM) se tient du 9 au 13 avril 2018 dans un hôtel du quartier Batelière à Schoelcher.
Pour la première fois depuis la création de ce comité de l’OMM (Amérique du Nord, Amérique Centrale, Mer des Caraïbes) en 1979, "météo France et la Martinique accueille cette réunion annuelle très importante pour la gestion du risque cyclonique dans notre bassin", expliquent les organisateurs.

5 jours de présentations et d’échanges sont prévus, sous la présidence du nouveau directeur du National Hurricane Center de Miami. Plus de trente pays ou territoires seront représentés, du Canada au Nord jusqu’au Venezuela au Sud, sans oublier les Bermudes, le Cap-Vert ou les Açores... "Ce comité est un organe de travail et de réflexion de l’OMM et sa réunion n’est donc pas ouverte au public", précisent les organisateurs. 

(Re)voir le reportage de Cyriaque Sommier et William Zebina
La force des ouragans de la dernière saison, incite les responsables de la région des Amériques et de la Caraïbes à comparer leurs expériences pour mieux gérer ces phénomènes. ©martinique