La Martinique attend les touristes indiens

tourisme
Touristes indiens
Touristes indiens (24 décembre 2009) ©Anders Lööf CC-BY-NC-SA
Le marché indien est en plein essor, avec de nombreuses opportunités pour les investisseurs étrangers mais également pour le tourisme en Martinique.
850 millions de consommateurs : le marché indien possède un potentiel économique non négligeable, de quoi séduire les investisseurs étrangers. D’autant que l’Inde possède également de nombreux atouts : ses compétences, sa maîtrise de la technologie de pointe et ses connaissances dans les domaines scientifiques et mathématiques, sans compter une  main-d’oeuvre industrielle qualifiée et diversifiée. 

Malgré tout, l'Inde manque de personnes compétentes, dans certains secteurs comme le bâtiment, la rénovation de bâtiments anciens, les transports ou encore la restauration.

L'Inde veut choyer sa diaspora

En Martinique, un autre secteur pourrait bénéficier de l’essor du marché indien, le tourisme. Notre histoire commune avec l’Inde pourrait contribuer au tourisme indien sur notre territoire. L'Inde a d’ailleurs, mis en place un Ministère des affaires d'Outre-Mer, des événements économiques et culturels pour choyer sa diaspora. Lors de sa visite officielle à Paris, le Premier ministre Narendra Modi a lancé un appel à la Martinique, à la Guadeloupe et la Réunion.