publicité

La Martinique bat la Corse 5 à 1 et remporte le tournoi des quatre sélections

La sélection de la Martinique a remporté le jeudi 7 juin la première édition du tournoi des 4. Les Martiniquais ont battu la sélection de Corse sur le score de 5 à 1 au stade de Dillon à Fort-de-France. Dans la petite finale, la Guyane s'impose face à la Guadeloupe sur le score de 2 à O 

la sélection de Martinique vainqueur du 1er tournoi des 4 au stade de Dillon à Fort-de-France (7juin 2018) © Daniel Lordinot
© Daniel Lordinot la sélection de Martinique vainqueur du 1er tournoi des 4 au stade de Dillon à Fort-de-France (7juin 2018)
  • Daniel LORDINOT - Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Les Martiniquais sont très bien rentrés dans la finale. Beaucoup plus mobiles que leurs adversaires, ils ont débordé la défense Corse dès la 9e minute. Stéphane Abaul conclut d’un tir croisé victorieux réalisé en pleine surface, côté droit.
Les Corses ont réagi et ont eu un bon quart d’heure de domination au cours duquel Loïc Chauvet a brillé. Le gardien martiniquais battu à la quarantième minute sur une tête adverse mais qui n’encaisse pas de but puisque la balle est repoussée par un montant.

Une minute plus tard, Mickaël Biron s’arrache pour décaler Yan Thimon côté droit. Le mouvement est tellement rapide que le centre de Thimon trouve Wesley Jobello, seul devant les buts, qui double la mise pour son équipe. Les Corses sont assommés et en fin de premiers temps encaissent un troisième but. Thimon marque sur un pénalty obtenu par Biron.


3 à 0 à la mi-temps


Mario Bocaly, selectionneur de l'équipe de Martinique a choisi d’effectuer les sept  changements possibles. Pourtant, l’efficacité a été maintenue. Bruno Grougi a admirablement exploité une perte de balle corse pour aller inscrire le quatrième but martiniquais à la 65e minute.
Suite à un relâchement de La Défense, Jean-Jacques Mandrichi sauve l’honneur des corses.
Et c’est Gregory Pastel qui va conclure le score. Lancé dans le dos des défenseurs adverses, il remporte son duel face au gardien à la 87e minute. 
La sélection de l'ile de beauté engagée dans le tournoi des 4 en Martinique (7 juin 2018) © Daniel Lordinot
© Daniel Lordinot La sélection de l'ile de beauté engagée dans le tournoi des 4 en Martinique (7 juin 2018)

Une belle cohésion affichée


Notre sélection a agréablement surpris par la cohésion montrée et un jeu plaisant. On s’attendait cependant à jouer des adversaires d’une valeur plus importante donc on ne peut pas tirer de conclusions positives dans tous les domaines.
On va se contenter des deux prestations abouties des Martiniquais alors qu’on est en fin de saison et du mélange plutôt réussi entre amateurs et professionnels.

La Martinique remporte donc ce premier tournoi des 4 devant la Corse. La Guyane qui a battu la Guadeloupe 2 buts à 0 en match de classement (buteurs : Evens et Torvic), complète le podium.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play