La Martinique sur le bout des doigts avec Sabine Andrivon Milton

jeux
Sabine Andrivon Milton
l'historienne Sabine Andrivon Milton se consacre aux jeux de découverte sur la Martinique ©D. Bétis
L'historienne Sabine Andrivon Milton contribue à sa manière à la découverte de la Martinique. Elle est l'auteur de jeux de société pour petits et grands (un puzzle, un jeu de cartes de 9 familles, un livret de mots codés et fléchés). Un défi audacieux ayant pour objectif d'apprendre en s'amusant.
Cette historienne spécialiste de l'histoire militaire de la Martinique, conjugue ses efforts pour susciter l’envie et l’éveil chez le joueur.


Apprendre en s'amusant


Son objectif affiché demeure que tous les Martiniquais grands et petits, connaissent leur histoire, leur géographie, leur patrimoine, leurs richesses, leur gastronomie, les gens qui composent le pays.
Par ce projet éducatif, elle entend faire de chaque participant un promoteur de la destination Martinique.
Les ludologues s'accordent à dire que le jeu donne accès au savoir et à l’enseignement. Sabine Andrivon Milton revisite l'histoire en un clin d’œil. Elle n'est pas à son coup d'essai. Il y a deux ans, elle proposait le premier jeu de cartes, "Je découvre la Martinique ", puis en 2018 elle réitérait l'initiative avec "La Martinique au bout des doigts". Aujourd’hui, elle poursuit son action de transmettre la connaissance à des publics différents. 
Ses trois jeux
-Un puzzle de 260 pièces au format poster, jeu d’assemblage, destiné aux petits.
-Un jeu de cartes (9 familles):  une invitation à la découverte des produits du terroir, des plats traditionnels et des sites touristiques du pays. 
- La Martinique en Multi jeux en mots fléchés et codés pour les adultes et à tous ceux qui sont amoureux des mots pour un échange convivial.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live