martinique
info locale

La Martinique brille lors de la semaine nautique de Schoelcher

voile
Semaine nautique de Schoelcher
La 29e semaine nautique de Schoelcher s'est terminée le mardi 5 mars en début d'après-midi ©JCS
La Martinique est sur la plus haute marche du podium dans six catégories sur un total de dix lors de la 29e semaine nautique de Schoelcher. Les bonnes places sont enregistrées dans les catégories : sunfish,  class tech+,  laser 4.7,  wind foil, groupe surprise et en class 293 C.
La 29e édition internationale de la semaine nautique de Schoelcher s'est terminée le mardi 5 mars. Les dernières manches ont été décisives. Jusqu'au dernier moment, le plan d'eau a été animé.

Le Martiniquais Kyllian Lostau (Cercle nautique de Schoelcher) perd la première place de la class Tech+ lors de la dernière épreuve. Le vainqueur est Guillaume Buquet (Cercle nautique du Vauclin). Allan Zozor auteur d'une belle remontée occupe la troisième place.
(Vidéo : réactions des régatiers à la fin de la course)
Forte concurrence dans la classe 293 C, Sébastien Buquet a remporté toutes les manches. Les régionaux ont fait la différence dans cette catégorie avec sept Guadeloupéens et sept martiniquais face aux délégations invitées. 
(Re)voir le reportage de Muriel Tauzi et Aurélie Treuil consacré aux véliplanchistes
Le wind foil enregistrait sa première participation à la semaine nautique de Schoelcher. Après les 10 épreuves retenues, Thomas Lequesne du CN de Schoelcher, vainqueur de toutes les manches, s'impose devant Jean-louis Sulty du Vauclin. 
 
Au niveau de l'équipe de France optimist venue en stage bien avant la semaine nautique, le bilan est positif. Les conditions de course (vent et mer) cette année ont permis de préparer les jeunes pour les rendez-vous à venir
Vidéo : Didier Budault : équipe de France Optimist
La 30e édition de semaine nautique de Schoelcher se prépare déjà. L'épreuve a été d'un bon niveau technique. Les conditions de vent et de mer ont mis à rude contribution les régatiers de France, d'Europe, du Canada et de la caraïbe.
(Vidéo Miche Zoug organisation générale de l'épreuve).
Trois clubs nautiques de Martinique se distinguent dans les différentes catégories : Schoelcher, le Neptune et le Vauclin.
Les vainqueurs
Wind foil : Thomas Lequesne (Cn Schoelcher)
Groupe surprise : Santenoy - Priant - Nicolas - Loussouarn - Boulanger - Haldenweng (Neptune)
293 C : Sébastien Buquet (Cn Vauclin)
293 M : Noé Garandeau (YC Maugio Carnon) 
Laser 4.7 : Arthur Peltier CN Schoelcher
Lasr : Verhulst Gauthier (Suisse)
Tech+ : Guillaume Buquet (Cn Vauclin)
Opti benjamins : Raphael Allain (EV Frehel)
Opti : Tom Goron (CN Rennes)
Sunfish : Olivier Alminin (Cn Schoelcher)
Publicité