Martinique Cata Raid : journée de repos pour les 37 équipages

voile
Martinique cata Raid
©Pierrickcontin
Pas de compétition ce mercredi 29 janvier 2020. Repos au Vauclin pour tous les équipages du 7e Martinique Cata Raid. Les skippers se reposent ou bricolent sur les bateaux. Après les deux premierès étapes Matthieu Vandame et Franck Cammas sont solidement installés aux commandes de l'épreuve.
24 heures de repos ce mercredi pour les 37 équipages engagés au 7e Martinique Cata Raid. Une pause méritée après les deux premieres étapes.

Hier (mardi 28 janvier 2020), pour la deuxième journée de course, les 37 équipages ont navigué entre Le Marin et la pointe de Faula au Vauclin dans le petit temps. Une course difficile et ultra disputée. Au final, avec un vent établit entre 5 et 11  nœuds sur l'eau, la flotte a toujours navigué collé – serré. 
Martinique Cata Raid : journée de repos pour les 37 équipages
Mathieu Marfaing / Jean Boulogne sont les vainqueurs de la deuxième étape ©PierrickContin
Mathieu Marfaing / Jean Boulogne sont les vainqueurs de la deuxième étape :

"on a pris un super départ ; on passe la première bouée en tête. Après la deuxième bouée les autres équipages partent plus au large, on est alors 5è. Du coup, quand on reprit la tête, on savait qu'il allait falloir se battre, ; Franck Cammas et Matthieu Vandame revenaient comme toujours, très fort, à quelques secondes dernière nous. Au final on gagne, on est super contents, on a fait du bon boulot, c'est cool !" (Mathieu Marfaing / Jean Boulogne)


Les leaders de l'épreuve, Matthieu Vandame et Franck Cammas se classent en deuxième position à l'issue de l'étape Marin-Vauclin. 

Ils sont solidement installés aux commandes de l'épreuve. Ils possèdent 11 minutes d'avance sur l'équipage Frédéric Moreau/ Matthieu Souben.
Cata Raid 2020 (étape 1)
le tandem Franck Cammas/Matthieu Vandamme est pour l’instant, premier au général ©PierrickContin
Après 24 heures de repos, les concurrents disputeront jeudi 30 janvier, la troisième étape : Vauclin - Robert - Trinité
Les Outre-mer en continu
Accéder au live