Martinique Cata Raid : le sprint final est lancé

voile
Cata raid reprise de la course
des conditions de mer parfois très difficiles ©Pierrickcontin.fr
Après 24 heures de repos les 36 équipages partent pour la 4ème étape Schoelcher-Le Marin. On entre dans la deuxième partie de la compétition, il ne reste plus que trois jours de course entre Schoelcher, Le Marin, Le Vauclin et enfin le Robert, point de départ et d’arrivée de la manifestation.

Organisée par le Club Nautique Wind Force du Robert la quatrième édition du Martinique Cata Raid entre dans sa phase décisive. Les 36 équipages partent pour la 4e étape Schoelcher-Le Marin. Il ne reste plus que trois jours de course entre Schoelcher, Le Marin, Le Vauclin et enfin le Robert, point de départ et d’arrivée de la manifestation. Les participants auront parcouru 155 miles dans cette épreuve sportive.


Le point sur la troisième étape juste avant la journée off

Les concurrents ont disputé mardi 24 janvier l'étape Carbet-Fort-de-France. Les Anglais Northrop-Farren l’emportent encore en F18 profitant d’une bascule de vent favorable aux dépens des deux équipages locaux, les duos Poix-Gillet et Giacometti-Ivaldi.  Emmanuel et Jean Boulogne réalisent aussi une très belle course et se hissent sur la troisième marche du podium sur la toute fin du parcours. 
Du côté des Flying Phantom, l’équipage skippé par Gurvan Bontemps l’emporte. 
Chez les F16, l’équipage Joschke-Beranger a bataillé toute la course avec le duo Hainneville qui fait une course exemplaire et l’emporte au finish.
cata raid plan d'eau de Fort-de-France
l'épreuve rassembre 72 concurrents issus de plus de 10 nationalités différentes ©Pierrickcontin.fr

Les différents classements

Classement F18 avant la quatrième étape 
Martinique Cata Raid : classement F18 au départ de la 4e étape de jcsamyde
Classement F16 avant 4e étape 
F16 classement Cata Raid avant 4e étape de jcsamyde