La Martinique compte sept médailles aux Carifta Games 



Première médaille d'or pour Martinique avec Chemael Griffith sur 100 mètres dos minimes filles.
Après un départ sur les chapeaux de roue samedi 31 mars, la sélection de Martinique aux Carifta Games de natation à Kingston à la Jamaïque a, malgré elle, légèrement ralenti la cadence. Avec deux podiums pour la deuxième journée de compétition dimanche 1er avril. 


Avec treize finalistes individuels et quatre relais 4x100 mètres quatre nages minimes en finales, la sélection de Martinique pensait brasser de nombreuses médailles pour ce deuxième jour de compétition (dimanche 1er avril) à Kingston à la Jamaïque.
Mais malgré la combativité des nageurs, ils se sont imposés sur deux podiums, dont l'un, sur la plus haute marche.



C'est Chemael Griffith qui offre à la Martinique sa première médaille d'or, sur 100 mètres dos minimes filles.
Chemael Griffith médaille d'or 100 dos minime filles.
La nageuse obtient également le bronze pour le relais 4x100 /4 nages minimes filles avec Emmanuelle Birba, Alyssa Glombart et Floriane Vallée.
Podium 4x100m nage libre minimes filles remporté par la Jamaïque devant la Martinique puis la Guadeloupe

7 médailles



À l'issue de cette journée de compétition, les martiniquais totalisent sept médailles, une d'or, trois d'argent et trois de bronze. Le bilan des nageurs martiniquais est en recul par rapport à la journée d'ouverture (30 mars).
 "C'est tout de même un bon bilan après deux journées de compétition", estime la jeune minime martiniquaise qui a décroché l'or.
La Martinique est désormais 7e du classement général des nations et perd d'ailleurs une place au profit de la Barbade. La Guadeloupe recule d'un rang également et se retrouve 3e à deux points de la Jamaïque, les Bahamas restent en tête.
Supporters Mada team au centre Inès Tyburn Pastel à Kingston à la Jamaïque.