La Martinique a désormais son drapeau et son hymne

politique
Le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred Marie-Jeanne a présenté au cours d'une cérémonie de dévoilement, l’hymne et le drapeau de la Martinique à l’international. ©EP
La cérémonie de dévoilement de l’hymne et du drapeau de la Martinique à l’international, s'est déroulée ce vendredi 10 mai 2019 à l’Institut Martiniquais du Sport au Lamentin. 
Le drapeau Martiniquais est un strombe géant appelé Lambi, entouré de 34 étoiles amérindiennes qui symboliseraient les 34 communes de l’île et 8 segments pour évoquer les 8 langues différentes parlées au fil de l’histoire martiniquaise (Français, Créole, Anglais, Espagnol, Portugais, Italien, Chinois et Arabe).
L’hymne et du drapeau pour les déplacements culturels et sportifs de la Martinique à l’international ont été présentés ce vendredi 10 mai 2019. 

Son auteur a travaillé sur des couleurs (un bleu profond qui fait référence à la mer des Caraïbes et à l’océan Atlantique qui bordent les côtes de la Martinique, un vert dense qui rappelle les mornes abrupts et la luxuriance naturel) et des symboles qui représentent la diversité du territoire.