publicité

La Martinique est concernée par la baisse des prestations sociales de la CAF

L’Allocation Logement Social (ALS) et l’Allocation Logement Familial (ALF) font partie des prestations sociales disponibles en Martinique qui enregistreront une baisse de 5 euros par mois à partir d’octobre prochain.

© Martinique1ere
© Martinique1ere
  • Swann Vincent (Stagiaire)
  • Publié le
C’est désormais officiel, le gouvernement a décidé de réaliser une coupe budgétaire drastique afin de réaliser une économie à hauteur de 4 à 5 milliards d’euros d’ici la fin de l’année 2017. Loin d’être épargnées par ce plan d’économies censé freiner le déficit public (qui ne doit pas être supérieur à 3% du PIB selon les accords de Bruxelles), les aides au logement font également partie des secteurs touchés par la coupe budgétaire.

La CAF de Martinique qui délivre de façon mensuelle l’ALS et l’ALF n’échappera à la nouvelle règle.

Cinq euros de moins

Le dispositif national d’Aide Personnalisée au Logement (APL) n’étant pas forcément très présent en Martinique, c’est bien au niveau de l’Allocation Logement Social (21 000 personnes concernées) et l’Allocation Logement Familial (17 000 personnes concernées) que la baisse de 5 euros sera effective.

D’après Jean-Richard Pelti, responsable de la relation client de la CAF de Martinique, un allocataire de l’île touche 226€ de prestations sociales par mois en moyenne. Ce dernier a d’ailleurs insisté sur le fait que la CAF de Martinique continuera à travailler avec ses allocataires de sorte à les aider au mieux.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play