publicité

La Martinique est concernée par une onde tropicale le lundi de Pentecôte

La première onde tropicale de la saison va concerner la Martinique  lundi 21 et mardi 22 mai. Ce nouvel épisode pluvieux est attendu dès cette nuit. De fortes averses sont attendues, ce lundi de Pentecôte. La Martinique est placée depuis ce dimanche soir au niveau de vigilance jaune.

La première onde tropicale passe sur la Martinique ce lundi 21 mai. La Martinique est placée dès ce dimanche à 17h 30 au niveau de vigilance jaune © Météo-France
© Météo-France La première onde tropicale passe sur la Martinique ce lundi 21 mai. La Martinique est placée dès ce dimanche à 17h 30 au niveau de vigilance jaune
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Météo-France a placé la Martinique au niveau de vigilance jaune pour fortes pluies et orages au passage d'une onde tropicale.

La première onde tropicale de l'année


Dans son bulletin grand public, Météo France prévoit le passage d’une onde tropicale sur la Martinique  ce lundi 21 mai. Les passages pluvieux seront fréquents dès ce dimanche soir. Météo-France annonce que le temps va se dégrader en soirée. 

Des averses de bonne intensité voire orageuses vont concerner l’ile. Les cumuls de pluies seront importants. La prudence est donc de mise sur les routes, mais aussi aux abords des cours d’eau.

Cet épisode pluvieux accompagne la première onde tropicale de la saison. Lundi 21 mai, lundi de pentecôte le temps est couvert et instable, accompagné d’averses fortes et temporairement orageuses. Le vent sera d’Est à Sud Est faible à modéré et soufflera autour de 20 km/h de moyenne.

Tendance pour mardi 22 mai :


Le temps est encore  très humide avec des averses de bonne intensité sur des sols déjà trempés de la veille. Les averses prendront un caractère orageux  le matin. Au fil des heures le temps va s’améliorer.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play