La Martinique est en vigilance jaune fortes pluies et orages

météo
Vigilance Jaune (Martinique)
©Pixabay
Dans son dernier bulletin de ce dimanche (15 octobre) à 16h51, Météo France Martinique place l'île en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.
Selon Météo France Martinique, l'île "est sous un régime d'alizé modéré à assez fort de Sud-Est, favorisant la remonté d'amas nuageux fortement instables".
Ainsi dans son dernier bulletin de ce dimanche (15 octobre) à 16h51, les météorologues placent l'île en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Prévisions : 
Une zone fortement perturbée se situe actuellement au niveau de la Barbade. Transportée par le flux de Sud-Est, elle devrait aborder la Martinique par le canal de Sainte Lucie en deuxième partie de nuit. Elle générera de fréquents passages pluvieux, temporairement modérés et localement orageux. Les cumuls de précipitations seront localement élevés. Elle sera suivie par les passages de deux ondes tropicales, les jours suivants, qui maintiendront un temps fréquemment pluvieux et localement orageux.
Durant cet épisode, l'alizé est modéré à assez fort, accompagné de fortes rafales sur les reliefs, la façade Atlantique et à l'avant des averses les plus soutenues.
Même si temporairement le temps se calme légèrement, une amélioration franche n'est pas attendue avant mercredi (18 octobre).
Les Outre-mer en continu
Accéder au live