La Martinique est en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte

météo
Mer dangereuse
Côte caraïbe de la Martinique ©CC-BY-NC-SA ThierryGlx
Météo-France place la Martinique au niveau de vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte, mercredi 08 mars. Un anticyclone génère une longue houle de secteur Nord qui a atteint nos côtes. Les vents forts qui soufflent sur la région génèrent une forte mer qui s'ajoute à la longue houle.
La Martinique est au niveau de vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte, ce mercredi 08 mars. Côte Caraibe et Atlantiques concernées. Un anticyclone positionné aux latitudes tempérées, dont le centre se situe à plus de 2000 km de la Martinique, génère une longue houle de secteur Nord qui a atteint nos côtes. De plus les vents forts qui soufflent sur la région génèrent une forte mer qui s'ajoute à la longue houle.

Prévisions 

Au cours de la journée et de la nuit prochaine : la longue houle, de secteur Nord et de période de 10 secondes, se maintient. Le vent de Nord-Est continue de souffler fort en mer, entre 40 et 45 km/h en moyenne, ce qui maintient une forte mer du vent. L’association des deux phénomènes génère une agitation inhabituelle sur les plages exposées.

En Atlantique et Canaux : les creux moyens sont compris entre 2m50 et 2m80. Les plus hautes vagues sont comprises entre 4 et 5m.

En Caraïbe : les creux moyens oscillent autour de 0m50. Les plus hautes vagues atteignent 0m80. L'état de la mer continue de se dégrader au cours des prochains jours.

Données observées : Au houlographe situé au large de Basse Pointe : les creux moyens sont compris entre 2m50 et 2m80 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live