Martinique : J-3 avant d'affronter le Canada pour la Gold Cup

football
Sélection Martinique de football
Sélection Martinique football (photo officielle Gold Cup 2021). ©LFM
La sélection de Martinique est au complet aux États-Unis pour entamer la 16e édition de la Gold Cup le 11 juillet prochain face au Canada. Dans le groupe B, la Martinique aura comme adversaires les États-Unis, Haïti et le Canada.

Partie le 30 juin 2021, la délégation de la Martinique a pris ses quartiers à Kansas City (Missouri, USA), pour poursuivre la préparation du groupe afin qu’il soit opérationnel dès l’entrée en lice le 11 juillet face au Canada.

Victoire (3-0) en match de préparation

 

Dans cette partie de la préparation, véritable stage de cohésion et de perfectionnement du projet des bleus et blancs de Martinique, le sélectionneur a pu récupérer au fil des jours ses cinq joueurs professionnels ayant accepté de défendre les couleurs du pays.

En match de préparation, mardi 6 juillet, la Martinique s’est imposée 3 à 0 face au Sporting Kansas City avec des buts signés Yann Thimon (15e) et Emmanuel Rivière (38e et 45e). Une partie où la sélection a répété ses gammes en travaillant le bloc médian, la conquête dans les duels ou encore la mobilité.

 

Sélection Martinique alignée face à Kansas
Bon match de préparation face à la formation de Sporting Kansas City avec une victoire 3 à 0 pour la Martinique qui se tourne déjà vers le Canada. ©LFM

 

Dernier arrivé, Patrick Burner, le défenseur du Nîmes Olympique a rejoint ses camarades pour la dernière ligne droite de la préparation des Martiniquais. Depuis leur arrivée aux Etats-Unis, les joueurs martiniquais se préparent dans de bonnes conditions, à Kansas City le mot cohésion pour la meilleure vie de groupe possible, est au cœur de cette sélection martiniquaise.

 

Sélection Martinique alignée préparation à Kansas
Préparer au mieux cette entrée à la Gold Cup 2021 avec trois matchs en une semaine. ©LFM

 

 

11 juillet : le Canada sur l'agenda de la sélection de Martinique

 

À 3 jours du match prévu contre le Canada au Children’s Mercy Park de Kansas City avant d'y défier quelques jours plus tard les États-Unis puis Haïti, le groupe peaufine sa préparation.

Ça va pour le groupe. Il vit bien et travaille correctement et fait preuve d’un bel état d’esprit depuis le début malgré quelques difficultés liées au contexte sanitaire mais le groupe fait face et continue à bien travailler. On a bénéficié de bonnes installations au soccer village de Kansas City, le groupe est en place et on poursuit le travail.

Mario Bocaly, sélectionneur de la Martinique

 

Sélection Martinique staff à Kansas
Le staff de la sélection est satisfait de l'état d'esprit du groupe qui vit bien et travaille dans de bonnes conditions. ©LFM

 

Dès dimanche, les hommes de Bocaly jouent gros avec cette rencontre face au Canada. L’adversaire est de taille mais la Martinique ira avec détermination.

On sait que nous abordons un adversaire qui est compliqué, le Canada. Même sans Jonathan David pratiquement toute l’équipe est là, tous ceux qui ont joué les éliminatoires de la coupe du monde sont là, on sait que l’opposition sera sérieuse, ce sera compliqué mais on fera avec nos moyens et nos valeurs. Face aux grandes nations, à nous de montrer nos capacités de jouer ensemble et à faire tout ce qu’il faut pour ce type de rencontre.

Mario Bocaly, sélectionneur de la Martinique

 

Dans le groupe B, juste après le match Canada/Martinique, les États-Unis seront opposés à Haïti qui s’est récemment qualifié en match de barrage en écrasant les Bermudes sur le score de 4 à 1 avec un certain Frantzdy Pierrot auteur d’un triplé pour les Grenadiers qui ont donc intégré le groupe B de la Gold Cup.

 

Gold Cup 2021 groupe B