Des ateliers, des rencontres, des échanges et des opportunités… C’est le programme qui attend les écoliers, les collégiens et les lycéens pour la 2e édition de la journée de l'audiovisuel ce jeudi (28 novembre) sur la Plazza de la Tour Lumina à Fort-de-France.
L’objectif de l'événement est de créer des vocations en permettant aux jeunes martiniquais de découvrir le monde de l'audiovisuel à travers notre média, notre groupe FTV.
Avec la collaboration de la Commission du Film Martinique, plusieurs acteurs majeurs du secteur seront mobilisés. Les équipes de Martinique La 1ère seront également au rendez-vous avec différents services représentés (car régie, service Ressources Humaines, rédaction TV, rédaction radio, service numérique, production, service technique).
En plus, pour cette année 2024, qui correspond aux 60 ans de l’audiovisuel, la part belle sera faite à notre histoire.
Découverte des différents métiers
Les élèves pourront profiter d’une immersion unique dans les métiers de l’audiovisuel et pourront notamment s’essayer à la présentation du Journal TV, de la météo, à l’enregistrement d’émissions, la traduction en langue des signes, au montage d’un sujet pour le journal radio et même à la rédaction d’articles web.
Cette journée est aussi l'occasion de faire des rencontres professionnelles. Un job dating à destination des stagiaires est organisé. L'idée est de sélectionner des profils, mais aussi de partager des conseils et astuces avec les candidats.
À LIRE AUSSI :