La Martinique membre associé de la FIFA sous certaines conditions!

football
Ballon football
©LAV
La Martinique, la Guadeloupe et la Guyane devraient entrer à la FIFA comme membres associés. La Fédération française de football, a donné son accord de principe. Mais l'adhésion de la Ligue de football de Martinique, membre associé de la FIFA, se fera sous certaines conditions.
La Ligue de Football de Martinique membre associé de la FIFA, oui... mais sous certaines conditions selon la 3F (Fédération Française de Football), la tutelle du football martiniquais, qui a donné son accord de principe.

La fédération Française de football  ne souhaite pas que la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane participent aux compétitions internationales réservées aux jeunes, à la coupe du monde ainsi qu'aux Jeux Olympiques, pour les seniors hommes. La ligue de football de Martinique n'aura pas droit de vote lors de l'assemblée générale de la FIFA comme celle du volley-ball membre associé de la fédération internationale de volley-ball.
Ronald Régna, vice-président de la ligue de volley-ball de Martinique a assisté au congrès de la Fédération Internationale de Volley-Ball au Chili en tant qu'observateur, sans que cela n'irrite la Fédération Française de Volley-Ball, la tutelle du volley-ball martiniquais. Le volley-ball martiniquais dispute les éliminatoires de la coupe du monde zone caraïbe avec l'accord de sa tutelle la FFVB. 

Une participation à la coupe du monde refusée par la 3F

La 3F est favorable cependant à ce que la Martinique et les autres régions françaises de la caraïbe perçoivent des subventions de la FIFA en tant que membres à part entière de la CONCACAF. Un accord de la Fédération Française de Football pour que la Martinique soit membre associé de la FIFA n'est pas cependant indispensable.
La FIFA est indépendante et échappe à toute influence politique et pression d'un État. La décision sera prise lors d'une réunion de la FIFA le 25 novembre à Zurich.