La Martinique paierait "l'eau la plus chère de France"

eau potable
Eau du robinet
©Martiniquela1ère
Le comité citoyen du Sud dénonce le prix excessif de l’eau dans la zone. Des factures salées sans la moindre explication de l’Espace Sud, gestionnaire de la ressource sur le territoire. Un expert  apporte son éclairage.
Des factures d'eau salées sans la moindre explication de l’Espace Sud, gestionnaire de la ressource en eau dans le sud Martinique. Pour renforcer sa détermination, le comité citoyen du Sud a dépêché en Martinique Jean Luc Touly, expert dans le domaine de l’eau. Les membres du comité veulent des éclaircissements.

L'expert désigne d'emblée le coupable, c'est clairement la SME qui est mise en cause. Cette compagnie ferait un profit considérable aux dépens des martiniquais. La Martinique aurait à ce jour "l’eau la plus chère de France".

Jean Luc Touly

Jean Luc Touly est aussi un militant à l’association pour le contrat mondial de l'eau et président du FRIC, Front Républicain d’intervention contre la corruption.
Ce dernier en collaboration avec le comité citoyen du sud, envisage plusieurs conférences sur le prix de l’eau en Martinique tout le long de son passage…
Les Outre-mer en continu
Accéder au live